Pour nous lire en Allemand, Anglais...

samedi 1 mars 2014


> Nous développerons les actions en faveur de la jeunesse

Nous créerons un terrain suffisamment éloigné des habitations pour éviter les nuisances, doté d’un éclairage autonome à leds, destiné aux activités de plein air des jeunes du village.


> Nous soutiendrons la vie associative, 

en laissant l’autonomie nécessaire aux associations pour qu’elles puissent exercer leurs activités en toute indépendance vis-à-vis de la Commune.



> Nous réinstaurerons une vraie démocratie locale

Les citoyens sont de plus en plus exigeants pour demander à être associés aux projets engageant l’avenir de leur commune.
Nous ne nous comporterons pas comme le maire sortant qui a peur de la démocratie.
Contrairement à ses engagements de 2008, il n’a pas tenu de réunion publique annuelle (une seule en 2011 !), alors qu’il prônait le dialogue et la concertation et se voulait ‘’à l’écoute’’ des habitants.
Autre preuve : aux Verts coteaux, le maire sortant n’a pas voulu organiser une réunion d’information préalable sur ce projet, d’où des incompréhensions des riverains qui déplorent ce manque de concertation.
Nous aurons un comportement exemplaire pour associer les Zimmersheimois aux opérations d’envergure que nous proposerons.
Nous organiserons un temps de rencontre et de dialogue avec la population, une fois par an, et ainsi rompre avec ce déficit de démocratie qu’a connu la municipalité sortante.


Le journée citoyenne organisée au printemps dernier a été un grand succès, nous renouvellerons cette action.




> Zimmersheim : pour une commune plus sure.


Nous combattrons sans relâche les incivilités que connaît notre village.  Nous interpellerons leurs auteurs et feront systématiquement intervenir soit les Brigades vertes, soit la Gendarmerie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire